17/04/2017

ÉLECTRICITÉ EN COTE D'IVOIRE: BIENTÔT 3% D’AUGMENTATION

Noyée dans les annonces et titres relatifs à la fête de pâques, l’augmentation du tarif de l'électricité en Côte d’Ivoire annoncée par le ministre de Energie reste pour l’instant inaperçue. Mais combien de temps cela durera-t-il quand on sait les difficultés que
rencontrent déjà les ménages pour honorer dans les délais, le paiement de leur facture d'électricité?
En 2016, la hausse des tarifs d'électricité avait engendré des remous dans tout le pays. Des locaux de la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE) avaient subit le courroux des populations dans les grandes villes du pays notamment à Abidjan, à Bouaké, à Daloa et à Tiassalé. Après plusieurs tractations, la CIE avait  alors fait des concessions en décidant d'étaler les paiements des arriérés sur 12 mois. Désormais, même si vous ne payez pas votre facture dans les délais, on n’emporte plus votre compteur comme c’était le cas avant ces événements.
Vu qu’il n’y a pas longtemps on annonçait la mise en service du barrage hydroélectrique de Soubré ayant coûté 331 milliards (à 85% financé par les chinois) et dont la production d’électricité est estimée à 275 Méga Watts, comment sera perçue cette augmentation de 3% prévue pour prendre effet à partir du mois de juillet 2017?
Que se passera-t-il encore à partir de la fin du mois de juillet 2017 lorsque les populations réaliseront que le montant de la facture d’électricité a subit une augmentation? 
Bien! Ce sont non seulement de simples questions mais aussi une façon de vous dire de vous préparer à augmenter votre budget familial.  En bon entendeur, salut!
...Car lire c'est vivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci envoyer vos commentaires