22/03/2017

ELEPHANTS DE COTE D’IVOIRE

En général je n’aime pas faire des commentaires de ce genre mais le silence me rendrait coupable. Alors que le processus de sélection d’un nouvel entraîneur a été lancé après la démission de Dussuyer suite à la capitulation des éléphants à la CAN 2017, je suis surpris
de constater que Marc Wilmots vient d'être nommé à la tête des éléphants. Je dis bien NOMME.
Pourquoi donc NOMMER alors que nous étions dans un processus de recrutement avec appel à candidature? Il semble que les postulants n’étaient pas à la hauteur raison qui a poussé les dirigeants du football ivoirien à NOMMER Marc Wilmots, qui n’était d'ailleurs pas parmi les 54 postulants. Bien que ce dernier, Belge, fut entraîneur des diables rouges de la Belgique (2012 à 2016) avec un résultat méritant la mention “Acceptable”, je me pose la question de savoir pourquoi NOMMER quelqu'un a un poste qui ne l’intéresse pas vraiment car sinon il aurait postulé comme tous les autres? Quel deal y a t-il entre la FIF et Marc? Ne serait-ce pas un homme motivé par le "blé" que les dirigeants du foot ivoirien ont appelé? En effet, Marc Wilmots détenait 25% des parts dans la compagnie aérienne d’affaire Yellow qui vient juste de faire faillite après un peu moins d’un an d’activité.
Les éléphants seront donc coachés par un homme d’affaire en faillite. Pourra-t-il faire l’affaire des ivoiriens? Espérons seulement que les éléphants ne feront pas aussi faillite dans quelques mois.
Comme le disent les anglais, Wait and see…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci envoyer vos commentaires