06/03/2017

LE PAYS AFRICAIN EN FORME DE 7

Lors de mes observations, je me rends compte qu'un pays de l'Afrique est en forme de 7. Je ne vous ferai pas l'histoire du chiffre 7 que vous pouvez aisément trouver ici. Mais je voudrais sur la base de sa définition considérer qu'il soit un chiffre magique. Alors je me
suis demandé en quoi est ce que cette réalité du chiffre 7 pourrait s'appliquer à ce pays? Sincèrement je n'ai rien trouvé sauf que ce pays est divisée de facto en 7 régions contrôlées dont une autoproclamée indépendante.
Alors, que chacun à son niveau, observe la carte de l'Afrique et dise quel est ce pays qui a une forme de 7? Quelle(s) réalité(s) sa forme pourrait-elle cacher?
Personnellement, le choc qui m'a été donné de vivre est que ce pays dont on ne parle presque pas, pour nous qui sommes dans l'Afrique francophone, ce pays dis-je est une catastrophe humanitaire.
Pour preuve, saviez-vous que:
- Depuis 1991, il n'y a plus d’état dans ce pays et la monnaie de ce pays n'a plus aucune valeur?
- Depuis 2001, ce pays a été classé dernier sur la liste des pays  par indice de développement, il n'y figure plus du tout?
- Environ 15 milliards de barils de pétrole se trouveraient sous le sol de ce pays d’après des recherches?
- Depuis le 16 février 2017, a été élu un nouveau président portant l'espoir de toute une population de prés de 11 millions d'habitants dont plus de la moitié a besoin d'une assistance humanitaire du fait de la sécheresse qui y sévit actuellement.
Je crois que vous avez fini par trouver de quel pays il s'agit: la SOMALIE

Alors si tu es croyant, prie Dieu d'envoyer la pluie dans ce pays qui possède pourtant 3.025 km de côtes. Que Dieu envoie aussi des fonds pour venir en aide aux populations en déstresse dont de milliers d'enfants.
...Car lire c'est vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci envoyer vos commentaires