08/02/2017

SORTIE DES PAYS AFRICAINS DE LA CPI

SORTIE GROUPÉE OU SORTIE INDIVIDUELLE?

Sincèrement, je ne comprends pas cette histoire de sortir de la CPI des Africains. Est ce que les pays Africains ont signé en même temps leurs entrées a la Cour Pénale International (CPI)? Et même si c’était le cas, existe-t-il un règlement qui exige que ceux qui ont signé au même moment leur entrée soient liés par cet engagement jusqu’à leur sortie de cette Cours de Punition? A ce que je sache, non! 
Alors quelle est cette histoire de sortie groupée des pays Africains?
Ne savent-ils pas que <<les moutons marchent ensemble mais n'ont pas le même prix>>? Et j'ajouterai <<n'ont pas le même destin>>.
Certains pays ont compris cela et se sont déjà retirés. Alors pourquoi d'autres pays attendent une décision d'ensemble? Il y a anguille sous roche. Sinon, si tu ne m'arranges pas pourquoi dois-je attendre l'avis d'une tierce personne pour décider de te quitter? 
Je voudrais comprendre... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci envoyer vos commentaires